Vosginisme & Randonnée
20 décembre 2021

Secrets de vosgiens

Ca fait longtemps que j'ai pas alimenté ce blog, du coup j'ai perdu un temps fou à récupérer le mot de passe et re-donc je suis de mauvais poil, autant l'annoncer de but en blanc (encore une expression à la noix, ça). Ce matin, mes potes et moi faisons...
14 février 2021

La Wormspel de la Honneck

Je suis tombé cette semaine sur des prévisions météorologiques qui annonçaient, certes un grand beau temps pour le week-end, mais surtout un ressenti au niveau des températures de près de -30°C. Généralement, ce genre de conditions éveille chez Perrine...
28 août 2020

La reine de la piste au Geltenhorn (3065m)

Lorsque Perrine m'a contacté il y a quelques jours pour me proposer une sortie alpinisme dans les Alpes, j'ai bien été obligé de lui rappeler que ces dernières années, j'ai préféré écumer les bars, guitare à la main, pour interpréter mes complaintes blues...
13 décembre 2019

"Alpinisme hivernal dans les Hautes-Vosges", le topo!

Coucou les amis! Chose promise, chose due: vous pourrez trouver sous votre sapin de Noël notre topo écrit avec Perrine "Alpinisme hivernal dans les Hautes-Vosges", il vient d'être publié début Décembre. Ceux qui suivent le blog savent à quel point la...
21 janvier 2019

Le Cul de la Pucelle

Je sais, mes billets sont de pire en pire chaque année, inutile de m'en faire la remarque. A ce rythme-là, je fais précéder en 2020 mon blog d'une petite fenêtre "Confirmez-vous avoir plus de 18 ans?". Bonne lecture et bonne saison de hohneckisme à tous....
25 mars 2018

Une bonne bouteille au Dago!

On va se passer de narration aujourd'hui chers lecteurs fidèles du blog. On peut pas vraiment dire qu'on ait grimpé, on a surtout pris du bon temps, contemplé, et bu une bonne bouteille au dernier relais. Ce qui a permis à Perrine de sortir des petites...
9 mars 2018

Terminus au Batteriekopf

Pendant de nombreuses années, je ne suis allé grimper qu'au Hohneck. Tout le monde grimpe au Hohneck, et cela se comprend aisément d'une part, parce que ce sommet regorge d'itinéraires merveilleux, et d'autre part parce qu'il bénéficie d'un foutu bon...
7 mars 2018

Oh Tanet beau! Oh Tanet beeeaaauuuu!

La face Est du Tanet est vraiment impressionnante. Perrine et moi regardons 2 jeunes chamois évoluer avec une aisance incroyable sur les moindres petites vires déversantes de la face, plusieurs dizaines de mètres au dessus de nos têtes. Le silence est...
10 février 2018

Chou blanc pour les bachi-bouzouks de Hurlevent

"Let's shake hands, oh baby, let's shake hands!!" . 10 Février, l'après-midi est on ne peut plus calme, cosy et détendue. La seule question que je me pose est loin d'être existentielle: "Est-ce que cette reprise des White Stripes que je suis en train...
27 janvier 2018

Ammelthal Gagnant

Perrine: "Krampus, on est au mois de Décembre, les conditions sont tip-top, faut aller grimper demain pour finaliser notre projet" / Krampus: "Ecoute, là j'ai pas envie, je vais jouer de la guitare demain, un bon gros blues, j'ai pas la tête à autre chose,...