Vosginisme & Randonnée
24 février 2012

Etat des lieux au Hohneck

L'hiver touche bientôt à sa fin, le printemps commence déjà à prendre un peu ses marques semble-t-il. Les photos suivantes ont été prises par mon épouse aujourd'hui - c'est moi qui ai gardé les enfants ;) -et permettent de visualiser l'enneigement autour...
22 février 2012

In Vosges We Trust

Grosse journée marathon, absolument parfaite à tout point de vue. Mes potes m'ayant donné rendez-vous au Lac Blanc pour une session "cascade de glace" et n'ayant pas de véhicule aujourd'hui, j'ai tout de même pu me faire déposer à la Schlucht pour mettre...
20 février 2012

La Haute-Bruche (domaine nordique de Gérardmer)

Y'a pas à dire, on est vraiment bien dans les Vosges. Découverte aujourd'hui d'une piste bleue tout en haut du domaine nordique: celle de la Haute-Bruche. 7km de pur bonheur "sauvage", en tout cas à l'écart des foules, pour ce qui constitue la piste bleue...
16 février 2012

Débuter en ski de fond dans les Hautes-Vosges

Ca y est, le domaine nordique de Gérardmer est entièrement ouvert depuis ce matin, et après quelques tours de pistes ce matin, voici un petit récapitulatif (pour ceux, qui comme moi, débutent ou ont récemment débuté en ski de fond) des pistes "débutantes"...
15 février 2012

Gaffe aux avalanches

Quelques coulées à signaler dans le massif en raison des récentes chutes de neige, dont 1 belle qui, sous nos yeux sur la route du col des Feignes, a littéralement englouti la voiture juste devant nous ce matin vers 10h. En tant que Vosgiens on avait...
13 février 2012

Faut que je rentre en mode hibernation dès ce soir là

Super sortie avec Sophie aujourd'hui dans 2 couloirs du Hohneck: celui de la Martinswand que je n'avais jamais remonté et celui du Petit Dagobert auquel je n'avais pas encore rendu visite cette année: Conditions météos étonnantes, pas un brin de vent...
11 février 2012

Leçon d'onglée au Ben Hohneck

Gérardmer 9h: Grand beau temps, peu de vent. On se croirait presque à Copacabana si ce n'était les -12°C. Direction le Hohneck pour une initiation aux couloirs pour mon ami Jérôme, féru de randos. Hohneck, 9h20: visibilité pourrie, white-out, -17°C affichés,...
5 février 2012

Soupe aux choux et chocs thermiques au Hohneck

Pour planter le décor, 2 éléments indispensables à porter à votre connaissance pour mieux comprendre notre journée: 1) La veille au soir, j'ai eu le malheur d'avouer que je n'avais toujours pas vu "La soupe aux choux". Résultat, pour parfaire ma culture...