Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
5 février 2012

Soupe aux choux et chocs thermiques au Hohneck

Pour planter le décor, 2 éléments indispensables à porter à votre connaissance pour mieux comprendre notre journée:

1) La veille au soir, j'ai eu le malheur d'avouer que je n'avais toujours pas vu "La soupe aux choux". Résultat, pour parfaire ma culture cinématographique, la bande des clowns a décrété que nous devions nous saluer toute la journée (ainsi que les gens que nous croisions) comme Jacques Villeret/ de Funès dans le film. Ca a envoyé du gros, genre:


Des ch'ti bouts de paradis

2) - 18°C à 9h au parking. On comprendra mieux qu'on ait attaqué la journée à la mode sibérienne (ici le dénommé Gruyère qui rêvait de retourner dans un congélo, c'est bon c'est chose faite maintenant):

016

Rom alias "Le Glaude" (t'as vu j'ai recadré la photo, y'a des enfants qui suivent ce blog):

018

Sophie qui a oublié son cake au whisky et qui est pile en train de se demander où elle a mis sa tête:

019

Ainsi que Perrine et moi, emmitouflés tels des réfugiés:

032

Au programme de la matinée, 3 couloirs au Falimont ("Premier à droite", goulotte du Y et rampe en S que je n'avais pas encore remontée). Eric et Perrine dans le "Premier à Droite":

024

 

La goulotte du Y:

026

 

La rampe en S:

100_0888

 

Eric et Perrine:

031

 

Le Glaude, le seul et l'unique:

030

 

Bain de soleil pour celle qu'on appelle déjà la "Destivelle des Vosges":

029

 

Pause repas à l'auberge où nous ont rejoints Serge et Sylvain qui ont traîné pour leur part leurs crampons du côté de la goulotte des 3 Fours. C'est bien parce qu'on a pu passer de -18°C à quelque chose comme +40°C derrière la baie vitrée:

035

036

 

("On retourne grimper Krampus?"  "Plus envie, on vient de perdre 50 degrés en 2 secondes" "Tu te tais et tu viens")

Du coup, on s'est peut-être un peu traîné pour retourner grimper aux Spitz l'après-midi:

033

 

Mais on a quand même envoyé l'armada des clowns vosginistes dans la goulotte des Spitz, même si -j'avoue- j'aurais bien volontiers fait une sieste au relais si mon visage n'avait pas été en train de geler:

038

 

L'équipe au complet à la sortie de la goulotte. Faudra que je pense demander au Glaude ce qu'il fait précisément sur la photo :))

039

 

Et évidemment, au moment de se quitter, il a fallu qu'il y en ait un qui lance: "c'est bon, on est prêts pour l'arête des Spitzkoepfe en hivernale". Merci de m'envoyer en message privé sur ce blog des excuses bidons que je peux leur transmettre afin d'éviter une telle épreuve.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
avé ta p'tite flute ?
Répondre
L
j'fais du air guitare !!!!
Répondre
D
Salut tres jolie reportage photo
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 514
Publicité