Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
22 février 2012

In Vosges We Trust

Grosse journée marathon, absolument parfaite à tout point de vue. Mes potes m'ayant donné rendez-vous au Lac Blanc pour une session "cascade de glace" et n'ayant pas de véhicule aujourd'hui, j'ai tout de même pu me faire déposer à la Schlucht pour mettre en place une nouvelle discipline: le schkitfon-alpinisme, à savoir: ski de fond jusqu'au Gazon du Faing, hors pistes jusqu'au couloir du Lac Blanc pour les rejoindre. Et retour après la session.

Départ de la Schlucht avec un sac que j'aurais souhaité plus léger:

100_1043

 

Ambiance matinale et quasi déserte sur la Route des Crêtes:

100_1044

 

Au Gazon du Faing, on quitte les pistes en prenant soin de ne pas passer par les zones interdites toute l'année:

100_1049

 

Les skis de fond de piste ne m'ont pas pas paru adaptés au hors-piste, mais le plaisir est immense et m'a terriblement donné envie de me mettre au ski de randonnée nordique, auquel le massif semble parfaitement se prêter, dès l'hiver prochain. Vue sur le Taubenklangfelsen et le Hohneck au loin. Y'a pire comme vue:

100_1051

 

Arrivé facilement au couloir du Lac Blanc, je troque ma tenue de skieur pour celle de grimpeur et rejoins mes potes Ozan (alias "Bendeur le Tordeur", véritable maître des lieux, il en est à sa 12ème session cascade depuis janvier), Génie des Alpages (alias "Génie des Alpages", qui à 17 ans, a déjà un gros niveau que je n'envisage même pas en rêve), Chantal et Serge, et attaque de suite la voie du Dièdre 2 fois, histoire de bien dormir ce soir:

100_1052

1329940019_1707995455 - Copie

 

Génie dans la descente du "Cigare", Chantal et Serge:

100_1053

 

Bender le Tordeur et Génie:

100_1055

 

Ozan, Bernard et son papa Roger, qui se sont joints à nous:

100_1056

 

Là aussi, y'a pire comme vue. Le Rocher Hans au soleil et le Lac Blanc:

100_1058

 

Génie en tête:

100_1061

 

Retour vers la Schlucht, j'ai bien fait de pas rester chez moi aujourd'hui:

100_1065

 

J'ai toujours pas compris comment on tournait avec des skis de fond en dehors des pistes, alors j'ai été tout droit jusqu'au Gazon du Faing, avant de retourner paisiblement à la Schlucht par la piste damée:

100_1067

 

Bref, encore une journée mémorable surtout marquée par le plaisir de passer du temps avec des gens que l'on apprécie dans ces Vosges si belles...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
euuuhhh, Bernard qui est venu ce jour-là avec son père? Auquel cas, je peux te faire parvenir 2-3 photos que je n'ai pas mises en ligne mais peuvent constituer des souvenirs :)
Répondre
B
et toi sais tu qui je suis???<br /> <br /> En tous les cas, merci pour les photos, et je te dis à bientôt<br /> <br /> Berni
Répondre
O
Merci pour tes photos, j'espère que tu n'es pas trop fatigué ! 6h de cascade et 12h de ski, ca commence à faire dans une journée ;)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 651
Publicité