Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
23 mars 2012

Autour du Valtin avec Dipsy le Teletubby

C'est le printemps, alors j'ai décidé d'aller faire un tour avec mon ami Dipsy autour d'un des plus beaux villages des Hautes-Vosges: le Valtin. Il faut dire qu'il a été heureux d'arriver dans un village où l'on pense de suite aux enfants:

100_1223

 

Du coup, il a tellement été heureux de la jolie vue sur le village au bout de quelques minutes de marche à peine qu'il s'est mis à faire le fou!


Dipsy au Valtin

 

 

 

 

L'ancienne vallée glaciaire du Valtin, avec ses roches (à gauche) et au fond, le col du Louschbach:

100_1227

 

Allez Dipsy, laisse tomber ton snowboard, y'a plus de neige aux Hautes-Navières!

100_1229

 

Nous redescendons alors le long d'un très joli ruisseau dans une gorge magnifique pour rejoindre le village. Cette première petite boucle constitue une très jolie et courte randonnée avec des enfants en bas-âge (la suite par les Roches du Valtin est à éviter avec eux en raison des pentes raides qui bordent le sentier):

100_1232

100_1233

 

Sous les roches du Valtin:

100_1234

Le sentier triangle rouge permet de rejoindre les roches du Valtin. On suit alors un chemin qui traverse de nombreux genêts. Sous cette chaleur (à 9h), et avec cette végétation, je me serais presque cru chez moi dans l'arrière-pays Mentonnais. Puis, après un lacet, la pente devient rude pendant une dizaine de minutes (surtout pour Dipsy, il était vert). Au niveau d'un pierrier, le sentier suit la courbe de niveau et nous parvenons à destination:

100_1238

100_1241

 

Dipsy a adoré et m'a gratifié de sa petite danse hystérique:


Dipsy aux roches du Valtin

 

 

 

 

Et après avoir croisé un schlitteur dont la tête me disait quelque chose, nous avons paisiblement rejoint le village:

100_1242

100_1243

 

Allez, prochaine fois, j'emmène Dora l'exploratrice dans le couloir du Dagobert!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Encore un post colector (et un superbe coin à découvrir). Merci Krampus et Dipsy
Répondre
Q
Heureusement que ton blog est plus marrant que C2C. Merci encore pour ta folie.
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 595
Publicité