Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
31 janvier 2012

Lac Blanc The Brave

Je l'avais promis à Ozan mais je me doutais que j'allais détester. Déjà que je n'aime pas l'escalade, si en plus il faut se taper le froid, l'onglée, le vent dans la tronche et les bouts de glace qui te tombent sur le casque... autant dire que je m'attendais à une journée très "Ben Nevis" aujourd'hui:

Scotland the Brave - Bagpipe

 

Départ de Gérardmer avec Alexis pour rejoindre Ozan et Chantal au lac Blanc, et à la cascade Eric et Sophie, que je n'avais pas vue depuis bien longtemps d'ailleurs. Inutile de se presser, les températures vont rester négatives aujourd'hui. Départ en raquettes sur la Crête des Vosges pour rejoindre le couloir de descente:

010

Parvenus au couloir, nous le redescendons sur quelques centaines de mètres. Alors, je fais l'appel: "Le froid?" "Présent" / "Le vent?" "Présent M'sieur" / "La cascade?"...

031

 Je demande à Ozan s'il est pas en train de se payer ma tronche à m'emmener dans des endroits pareils, y me dit qu'il y a pas moins raide dans le secteur. Un petit coucou à Eric et Sophie que l'on retrouve sur place et notre horaire étant restreint, Alexis part en tête: 

 019

Puis c'est à mon tour pour mon grand baptême. Ce doit être le métier qui rentre, mais j'ai vraiment adoré, fantastique. Planter ses piolets, s'élever, recommencer, un pur bonheur. Herr Krampus en action:

022

023

Pas eu le temps de faire beaucoup plus aujourd'hui. Chantal, Eric (en rappel) et Ozan:

037

Et c'est là qu' Ozan y m'a pas sorti (parce qu'il se sentait entouré par des enseignants): "J'ai lu dans un magazine que le monde enseignant était au bord du burn-out, c'est étonnant de vous retrouver tous au Lac Blanc quand même" . Alors ça c'était très mesquin, parce que moi j'ai dû partir plus tôt, et pour faire quoi...?:

042

Ben oui, on s'refait pas. N'empêche qu'à ce rythme, burn-out ou pas, je vais bientôt être préparé pour le Ben Nevis en hivernale, hein les potes?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tu vois je t'avais dit que tu allais aimer ca !
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 562
Publicité