Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
16 janvier 2012

The Krampus Amazing Hohneck Winter Speed Ascent Festival

14h, au taf. Sonnerie.

La porte claque, je dévale les escaliers 4 par 4, puis rapidement 16 par 16, traverse le hall à toute vitesse, le parking, me jette sur la capot du Partner à la Starsky & Hutch, entre dans le véhicule, démarrage en trombe marche arrière et dans un nuage de fumée, quitte ce lieu pour rejoindre tel Sebatien Loeb au rallye WRC du Pays de Galles, le Hohneck. Arrivée devant l'auberge, frein à main, glissade sur une petite trentaine de mètres, je me fracasse contre les locations de raquettes. Vestiaire dans la voiture en 2/2, le futal ok, la doudoune ok, crampons-piolets ok, direction le Falimont.

Au Falimont, le paysage est aussi magnifique qu'avant-hier, le cirque est désert, seulement quelques randonneurs à raquettes sur le GR5, et la concentration requise en raison du vent furieux dans la combe me passe rapidement l'envie de faire le clown. Coup d'oeil à la montre, j'ai traîné, je laisse tomber le Dago pour me diriger vers une branche du Y que je n'avais pas faite avec mes potes de Zavatta samedi. Coup d'oeil sur le versant Sud:

100_0889

 

Les conditions sont excellentes, la neige est béton et le vent disparaît au fur et à mesure que je m'enfonce dans la combe. Plus un bruit, après quelques minutes, je remonte sur ma droite en direction de la branche du Y que je souhaite remonter (photo de 2011):

DSC03329 - Copie

 

Au pied du couloir, il me vient le sentiment très agréable et enivrant de me dégonfler, tant la pente était moins raide dans mes souvenirs. La partie médiane du couloir (qui part à droite) tape dans le bon 45° et sur cette neige béton, je suis assez impressionné. Mais les gestes sont sûrs et j'applique rigoureusement les quelques conseils que m'a donnés Eric le WE dernier. La pente vue du bas:

100_0892

 

Puis d'en haut, lorsqu'elle s'adoucit puisque j'avais autre chose à faire quand c'était raide:

100_0893

 

Quelques photos prises en haut du couloir:

100_0894

100_0895

 

Traversée du Hohneck à toute allure en crampons pour rattraper le temps perdu, coucou aux touristes du sommet avec leurs raquettes sur neige béton. Coup d'oeil furtif aux Spitz (je découvre seulement les photos, j'étais à fond)( oh mais tiens, on voit Serge H. sur le Grand Ballon au fond, même qu'il a un Toblerone qui dépasse de son sac à dos, si si, zoomez bien):

100_0897

 

Le Wormspel (jamais compris pourquoi ils avaient donné ce nom black metal à la combe):

100_0898

 

Traversée à la Usian Bolt pour rejoindre les Spitz et -enfin, enfin, enfin - photographier un versant Sud du Wormspel en conditions!!!!! (et ça va durer encore 2 jours max) :

100_0905

 

Retour à la voiture avec un petit au revoir au Hohneck:

100_0909

 

Démarrage furieux, vestiaire pendant le trajet sur la banquette arrière (je conduisais avec les pieds), frein à main de retour au parking du taf, collision avec les containers-poubelles, voiture sur le toit, traversée de dingue du hall, j'arrive pile-poil à l'heure à la réunion.

Mon Boss: "Ah Herr Krampus, on a failli vous attendre..."

Moi: "Eh oh ça va là hein???!!" 



NDLRCher internaute, n'essaie pas de faire pareil, si les faits se sont bien déroulés aujourd'hui, le bloggeur s'est pris la liberté de raconter n'importe quoi sur le tempo de la sortie. Après tout, c'est son blog et il fait c'qu'il veut avec.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ZW: c'est ce que j'avais cru comprendre quand tu parlais des Bagenelles, je ne sais plus sur quel forum!! On en a de la chance d'avoir les montagnes à côté... :).
Répondre
Z
...Tu rajoutes juste le sandwich avalé pendant la descente à blinde et tu as mon programme au moins 3 fois par semaine. Un seul but: arriver à temps pour le premier cour de l'après midi. Moins drôle que ton blog quand ça tourne mal et que tout le monde t'attend pour ton conseil de classe!
Répondre
R
ben demain c'est moi qui m'amusé ! na
Répondre
G
On va te trouver une maison et un bon boulot, et t'as qu'a habiter ici
Répondre
Q
Décidément c'est vraiment sympa comme coin.<br /> <br /> Je vais vite revenir. Comptez sur moi.<br /> <br /> <br /> <br /> La photo du Wormspel est alléchante aussi...
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 562
Publicité