Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
2 avril 2013

La goulotte des Spitzkoepfe (branche de droite)

 

Je ne m'étais pas encore rendu aux Spitzkoepfe cet hiver, plutôt installé dans mes petites habitudes pépères de couloirs au Falimont. Avec mon après-midi de libre et les températures négatives annoncées tout au long de la journée, c'était donc le moment idéal pour une sortie à la goulotte des Spitzkoepfe histoire d'aller dans du plus raide. Tony m'accompagne pour cette sortie vosginisme toute proche du Hohneck:

100_3081

 

Son bagage technique étant supérieur au mien, il en profite pour m'enseigner la technique du "piolet éjectable" qui permet de descendre en rappel sur un relais confectionné de 2 piolets et de récupérer toute la quincaillerie depuis le bas, technique utilisée pour entamer la descente d'un couloir corniché par exemple, essentiel! 

100_3083

 

Direction la goulotte des Spitz que nous remontons désencordés dans sa première partie jusqu'à l'embranchement:

100_3089

 

On en profite pour prendre la branche de droite que je n'ai jamais remontée, bien plus raide et comportant 2 ressauts à 70/75°. Tony grimpe en tête, il commence à y avoir du gaz pour Papy Krampus, mais je me surprends à aimer ça sans aucun stress (remarque, en second, t'es peinard, exceptés les milliers de bouts de glaçon qu'on t'envoie dans la tronche):

100_3091

100_3095

 

2 relais, quelques séances de touffe-tooling et de "oh-merde-mon-Reverso-tout-neuf-à-25-€-m'a-échappé, bon-ben-salut"  plus tard, on sort de cette goulotte en évitant la grosse corniche bien molle. Petites photos souvenirs en haut comme ça les coupaings peuvent visualiser les conditions:

Le Rhodolia, dont une partie de la corniche s'est effondrée, l'autre grosse partie devrait vite suivre:

100_3096

 

Snowkite au Kastelberg:

100_3098

100_3099

100_3102

 


La blague de Tony :p:

oups

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 535
Publicité