Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
20 janvier 2013

Champis et gnons en famille à skis de fond

 

Y faut me comprendre aussi. Mon beau-frère, Titou dans le civil, n'arrête pas de me traiter de vieux chauve bedonnant depuis des années, alors quand il m'a fait le plaisir de venir nous rendre visite pour ses vacances, je l'ai initié au ski de fond. Aux Champis (rire démoniaque).

"On fait comment pour tourner en ski de fond, Krampus?" "Avec les talons, comme en alpin (rire sarcastique)" " Bon, on y va alors"


Nous sommes donc partis le coeur léger, en cette journée de fête du ski, à Lispach (infos station: le tour des lacs, tour du lac, Grouvelin, Ténine fermées. Grande Basse enneigement faible dans sa partie inférieure), où nous attendaient vin chaud offert et pluie gratuite.

Titou a découvert les joies de monter en canard (y se doutait encore de rien pour la descente, d'où le sourire banane)(rire malsain):

100_3006

 

Puis s'est adonné aux joies du biathlon:

100_3007

 

Le bougre s'en est quand même formidablement bien sorti, en arrivant frais comme la rosée du matin à la cabane des Champis (notez mon air diabolique):

100_3011

 

Petit coup d'oeil à la station de la Bresse-Hohneck avant la redescente:

100_3013

 

Et là, je tenais ma revanche, du haut de mon âge canonique:

Et après quelques moments de pure grâce...

Titou

 

... je dois quand même reconnaître que mon beau-frère a rapidement tenu sur ses 2 jambes, d'un équilibre que seul un gamin de 20 ans peut faire preuve. Du coup, je n'ai plus réussi à le distancer, et notre sortie s'est réglée dans la pure tradition "conflit de générations":

100_3012

 

Et c'est ainsi que cette histoire s'achève, dans la haine et la douleur. Encore que cette rivalité ne soit pas tout à fait terminée. Le jeune homme a demandé sa revanche en ski alpin mardi. Il descend les noires; j'ai appris il y a 1 semaine pour ma part. Je sens que je vais en baver...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pourquoi tant de haine ?? tu vas voir quand il va t'emmener dans une piste noire, tu vas pleurer !! ;)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 544
Publicité