Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
25 avril 2012

De la neige par paquets, oh le joli mois de Mai (bientôt)

Petite balade aujourd'hui placée sous le signe de "j'ai pas le temps mais ça me démange d'y aller". Comme il y a 3 jours je m'étais retrouvé, avec mes pneus été slick nouvellement remis, dans une tempête de neige à la Schlucht, il devait bien en subsister quelque chose du côté du sentier des Névés. Mais autant, je ne m'en doutais pas, pour peu, je serais parti en short et tongs.

Heureusement pas (Krampus Canalblog vous souhaite un bon printemps sous le signe du soleil):

100_1521



Les 3 sommets: Riri, Fifi, Loulou

100_1523

 

Je quitte la piste pour rejoindre les flancs du Kastelberg. Pas âme qui vive, juste une trace de ski (bon sang, j'aurais dû prendre mes schkitfons!!!) et je m'enfonce jusqu'à mi-mollets, parfois jusqu'aux genous dans les congères. Ach, le schöner Frühling d'Elsass!!:

100_1527

 

Revoir le Hohneck après 1 mois, snif, vous pouvez pas comprendre l'émotion. J'en profite pour déclencher une avalanche qui laissera dans le manteau neigeux le plus grand coeur du monde:

100_1529

 

100_1530

 

Je repars alors, le coeur léger, mais le pas lourd, dans ces contrées brumeuses où règnent le désarroi et la misère de l'âme et où seule la lumière voilée de l'espoir (vous êtes vraiment en train de lire là? Vous croyez qu'il y a des gens qui se prennent au sérieux en écrivant des trucs pareils??!):

100_1531



Trempé par les goutelettes de pluie en haut, et par la neige sur tout le futal, je me dis alors "Qu'est-ce qu'on est bien dans les Vosges!" Je vous laisse, je vais farter mes skis: l'été aproche:

100_1534


Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça fait chaud au cœur de voir encore de telles photos (la 1ère fait particulièrement baver).<br /> <br /> <br /> <br /> Hélas les journée se suivent et ne se ressemblent pas, la webcam du Hohneck est déprimante aujourd'hui.
Répondre
K
mais euuhhh arrêtez!!
Répondre
O
t'as vraiment déclenché ça ?? <br /> <br /> ca a l'air très instable, pire que cet hiver...
Répondre
K
ben non :) c'est la fameuse de l'Ammelthal, je l'avais pas encore vue de ce côté. Fallait que je m'aère tu comprends ;)
Répondre
T
Non ? C'est vraiment toi qui a fait partir cette plaque ?
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 750
Publicité