Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
29 octobre 2010

Jour 1 autour du Hohneck

Bon, les zenfants sont chez les grand-parents. 3 possibilités s'offrent à Aurélie et moi: 1) partir faire la fête en boîte toute la nuit, à 30 ans passés c'est jamais ridicule 2) boire des Guinness toute la nuit au pub 3) partir marcher 2 jours. Sachant que du 1) on s'en fout et qu'il n'y a pas de pub digne de ce nom à 100km à la ronde, on opte pour le 3).

Direction le col de la Schlucht en ce milieu d'après-midi, il ne nous restera qu'à effectuer le Sentier des Roches puis la montée aux 3 Fours pour rejoindre l'auberge du "Pied du Hohneck" où nous passerons la nuit.

Départ de la Schlucht, photo souvenir:

DSC02024

Comment se casser la gueule 2 minutes après le départ:

DSC02028

Le sentier des Roches porte bien son nom:

DSC02031

Toujours aussi bien équipé ce sentier, on risque pas grand-chose:

DSC02038

Un chamois dans la montée des 3-Fours (bon, je suis pas du genre à me planter 3h derrière un buisson pour avoir la bonne luminosité, je laisse ça à d'autres qui font ça très bien):

DSC02055

Vue 4 étoiles luxe sur le versant Nord du Hohneck, le couloir du Falimont, le Frankenthal. Quand on sort de la forêt et qu'on profite subitement de ce point de vue au coucher de soleil, on se dit qu'on a beaucoup de chance d'habiter les Vosges:

DSC02064

En poursuivant notre chemin, vue sur le Schaeferthal et les Alpes au loin:

DSC02069

Ambiance vespérale (ouah le mot savant) au Hohneck:

DSC02071

DSC02073

La vallée de Munster, Colmar, le Grand Ried, la Forêt-Noire et le Kilimandjaro en regardant bien (si si, au fond à gauche):

DSC02075

Drame solitaire de la passion futile:

DSC02085

Mais ça va, j'suis heureux (d'ailleurs j'ai l'air du nain "Simplet" non?) avec ma femme et mes montagnes:

DSC02091

Martinswand et Strassburgerwand, site incontournable de l'escalade Haut-Rhinoise:

DSC02092

Arrivée à l'auberge "Le Pied du Hohneck". En avant pour une bonne bibine, une bonne tartiflette et une bonne nuit à pas être réveillé par nos adorables bambins. Bon sang, la nuit complète, j'en rêvais depuis...fff...des mois sans déconner:

DSC02093

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 583
Publicité