Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
18 juillet 2012

"Allo Houston? On a un problème..."

Par la barbe de Saint-Krampus, quel été pourri!! Pas de sorties pour alimenter ce blog, il faut dire que mes 2 sorties alpinisme de début juillet ont été annulées en raison de la météo quelque peu foireuse et des conditions délicates en haute-montagne. Alors, je me contente, dès qu'un rayon de soleil daigne  apparaître, de grimpouiller ou d'aller courir dans le secteur.

Belle matinée ce 18 juillet néanmoins, il fallait en profiter parce que demain c'est fini. Krampus et Krampussine en ont donc profité pour faire les touristes sur le sentier des Roches. 

100_1844

100_1846

 

Dès le départ, moi qui pensais faire une balade gentillette, genre une pause toutes les 2 minutes, je dois gérer mon effort afin de suivre ma chère tendre et douce moitié qui avançait d'un pas rageur :) . Arrivée très (mais très) rapide au Frankenthal donc où ma dulcinée m'annonce "Bon, on va prendre des forces un peu, histoire d'accélérer là, c'est pas bon de jouer aux p'tits vieux." Glurp. Fantastique casse-croûte à la ferme-auberge:

100_1852

100_1850

 

Départ pour le col de Falimont à une allure ahurissante. Si vous ne me croyez pas, voici quelques images que j'ai secrètement prises de ma Krampussine au pied de la montée. Allure qu'elle conservera (si ce n'est une accélération sur la fin):

Parvenu au col de Falimont sec comme une guitare, Mme Fusée me demande ce que j'en pense et ne trouve rien d'autre à répondre que "Allo Houston, on a un problème...". Le retour à la Schlucht s'est fait à mon allure, sieste comprise. Ceux qui habitent au Nord de Menton savent que ces moments de farniente sont précieux.
Fin de saison pour ce blog, bon été à tous en espérant qu'il soit ensoleillé. On réattaquera début septembre et on réattaquera fort, de toute façon avec ma femme comme coach je crains plus rien :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
trop génial cette vidéo !! BIP BIP !!!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 456
Publicité