Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
16 octobre 2011

La magie du Hohneck

004

025

034

040

048

036

049

054

071

074

076

078

"Mon cher ami... Je me suis présenté au Honeck... Votre mont sourcilleux accaparait tout le ciel de son dos de mammouth. Mais l'air était vif. Je me suis mis à marcher."

"J'ai assisté à un des plus beaux levers de soleil qu'il m'ait été donner de contempler (...) Vous ne sauriez croire à quel point le monde paraît baigné de mystère à cette lente approche de la naissance du jour. La dernière étoile luit encore à l'occident, sur des voiles émeraude. Insensiblement, la lumière monte, emplit le ciel; les arbres, les buissons, toutes les choses de la montagne perdent leur allure de silhouette pour apparaître peu à peu avec leur relief... C'est un moment singulièrement impressionnant, et dont il ne faut par perdre la moindre part (...) Ah je vous jure que c'était beau: l'aurore amplifiait son incendie (...) jamais encore je n'avais vu les sapins d'or d'un lever du jour dans les Vosges"

Jacques Dieterlen "Honeck" (1946)

 

Avec un thermos de café, c'était encore mieux que ça. Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci :)
Répondre
H
toutes ces photos et tous ces mots de Jacques Dieterlin mis en harmonie avec cette magnifique nature, merci de nous les faire partager.
Répondre
K
merci à toi surtout d'être fidèle à ce blog. Je me plains pas de cet appareil ma foi, pour 60 euros fdpi, ça tient la route, même si le spectacle est bien plus grandiose en vrai sur le Petit Hohneck. Bon, faut être motivé pour le réveilo de 5h mais ça valait le coup. J'essaierai de le refaire en hiver, ça doit être encore plus beau sûrement, salut!
Répondre
J
Mais... il donne des résultats époustouflants ce nouvel appareil photo !<br /> <br /> Merci Krampus de partager la magie d'un tel moment avec les lève-tard du net.
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 758
Publicité