Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
23 février 2011

Alpinisme solo dans le couloir en Y

Superbe itinéraire dans le Versant Nord du Hohneck, qui emprunte majoritairement le couloir en Y, également appelé -je crois- de manière bien plus poétique "couloir du soutien-gorge" par les locaux. Ma femme estimant d'ailleurs que le Hohneck est ma maîtresse, ça ne l'a pas surpris plus que ça que j'aille traîner mes crampons dans son soutien-gorge. Enfin bref,  toutes les conditions étaient réunies (beau temps, manteau neigeux stable malgré les 10 cm de neige fraîche tombés avant-hier) pour que ma deuxième sortie alpi en solo soit un vrai moment de bonheur:

L'itinéraire, descente en vert, montée en rouge (cette photo est datée d'il y a 1 semaine, toutes les suivantes sont d'aujourd'hui):

DSC03149

Vue sur le couloir depuis la combe du Falimont. L'itinéraire est évident et se terminera au soleil sur l'épaule Nord du Hohneck:

DSC03207

Bon ben y'a plus qu'à:

DSC03209

Dans la voie, petit détour par le sommet d'un éperon rocheux depuis lequel j'ai pris mon temps pour contempler le panorama magnifique, notamment sur la Martinswand (au centre) et le secteur des 3 Fours (en haut à droite):

DSC03214

Petit coup d'oeil en arrière une fois parvenu sur l'arête ensoleillée:

DSC03217

Pour la photo de sortie du couloir, j'ai retiré mon casque rouge, ça faisait trop "Grand Schtroumpf":

DSC03220

Je suis alors tout près de la sortie du couloir (branche droite) du Soldatenschlaten, toujours très corniché:

DSC03219

Le Schiessroth:

DSC03224

Allez, quelques photos pour les copains grimpeurs/ skieurs qui veulent connaître l'état d'enneigement:

Les Spitzkoepfe:

DSC03226

Et le Wormspel:

DSC03231

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 514
Publicité