Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
22 février 2011

Ferme Tour Eclair à Sérichamp

DSC03193

 

Ca commence bien avec des jeux de mots aussi nuls. Toujours est-il que j'ai bénéficié aujourd'hui d'une pause de 3 heures dans mon emploi du temps à midi, ce qui:

- soit me laissait le temps, beaucoup de temps, pour déjeuner. Et longuement mâcher...

- soit me permettait de foncer à la Scierie du Lançoir (Défilé de Straiture), le choix a été vite fait:

DSC03200

D'un pas ferme, je décide de monter faire un tour sur la chaume de Sérichamp, presque 500m plus haut, par de très jolis paysages qui surplombent le "Défilé de Straiture":

DSC03190

Parvenu sur le "Chemin du Grand Boroge" (triangle rouge depuis le Grand Valtin), la neige est de plus en plus présente au fur et à mesure de la montée. Je sais alors pertinemment que mon prochain cours se fera avec un futal détrempé devant les élèves:

DSC03192

Arrivée à la Chaume de Sérichamp, la vue est bouchée, mais l'ambiance y est toujours saisissante:

DSC03194

Pas le temps de rester plus de 5 minutes au sommet, et retour à la Usian Bolt à travers le monde de Narnia pour revenir ponctuel au taf:

DSC03196

DSC03199

"Monsieur vous avez l'air fatigué, on apprend quoi aujourd'hui?"

"Description d'image sur rétro les enfants, "le paysage de montâââââââgne : )"

"(en choeur) Oh noooonn"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, bien qu'il n'y ait aucune piste damée, j'en ai vu régulièrement en faire via le chemin du Grand Boroge depuis le lotissement des caleches. Un passage raide près du départ à savoir négocier à la descente. Cdlt
Répondre
D
peut-on faire du ski de fond sur la Chaume de Sérichamp?
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 514
Publicité