Vosginisme & Randonnée
28 octobre 2010

Petit Ballon (de vin chaud)

Chouette randonnée assez sportive avec Anne, Jérôme et Jacques (4 mois à peine!) sur le sommet du Petit Ballon depuis Breitenbach. La neige tombée la semaine dernière a quasiment entièrement fondu sur la Crête des Vosges. Grosse ambiance automnale. Départ...
25 octobre 2010

Balade écossaise au Ben Rothen

J'avais très envie d'aller en Ecosse aujourd'hui. Bon, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais voilà quelques années que je ne m'y suis pas rendu et les Munros écossais commencent sérieusement à me manquer. Sachant que je n'allais pas y remédier dans l'immédiat,...
16 octobre 2010

Histoires d'eau à Gérardmer

Que faire un samedi lorsqu'on est crevé de la semaine et qu'il pleut des trombes d'eau dehors? Ben une rando, voyons. Aujourd'hui, j'ai envie de partir de chez moi à pied. Pas que je sois spécialement écolo genre les sandalettes en cuir et la salade de...
2 octobre 2010

Couleurs automnales au Sentier des Roches

C'est décidé, aujourd'hui j'emprunterai le sentier "Strohmeyer" (du nom du président du Club Vosgien à l'initiative de son aménagement en 1910), plus connu sous la dénomination "Sentier des Roches". Classique parmi les classiques, il s'agit de la plus...
25 septembre 2010

Le tour de la Boule du Diable

Les Allemands qui se lèvent tôt disent: "Morgenstund hat Gold im Mund". Les Britanniques quant à eux, diraient "The early bird catches the worm" (cute, isn't it?). Quant au bon vosgien, il dira "J'ai la tête dans le cul" et c'est peu dire au vu de la...
27 août 2010

Cime de Frémamorte (2730m)

Pour le 3ème jour d'affilée, je me retrouve avant même 7h du matin au parking de Salèse, accompagné cette fois de mon père et de Fabien qui quitte sa vallée du Loup pour des contrées plus minérales... Jusqu'à Camp Soubran, l'itinéraire est le même que...
26 août 2010

Tête Sud des Bresses (2824m)

C'est décidé, mon père préférant prendre un jour de repos et la météo annonçant une journée radieuse, je pars aujourd'hui marcher seul avec pour objectif la Tête Sud des Bresses, le seul sommet du secteur que je n'aie pas encore gravi. Réveil enclenché...
25 août 2010

Cayre Archas (2632m)

Ne connaissant pas le vallon des Adus, mon père et moi décidons de nous y rendre, et d'en profiter pour faire l'ascension du Cayre Archas. Après une bonne heure de grimpette soutenue depuis le parking de Salèse, nous atteignons le mignon refuge privé...
23 août 2010

Le Mont Mounier (2818m)

Ca y est le jour J est arrivé!! Arrivés la veille dans notre location à St Martin Vésubie, nous décidons d'entamer notre semaine randonnée par l'ascension du Mont Mounier au dessus de Valberg. Classique parmi les classiques du Mercantour, ce sommet isolé...