Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
25 octobre 2010

Balade écossaise au Ben Rothen

J'avais très envie d'aller en Ecosse aujourd'hui. Bon, ça ne date pas d'aujourd'hui, mais voilà quelques années que je ne m'y suis pas rendu et les Munros écossais commencent sérieusement à me manquer. Sachant que je n'allais pas y remédier dans l'immédiat, il m'a alors suffi de prendre ma voiture, faire quelques kilomètres en écoutant le dernier album live de Mogwai pour rejoindre l'étang de Machey:

DSC01992

L'ambiance est alors plus proche du Grand Nord canadien que des Highlands, mais point de caribou ou de castor en vue. Au fur et à mesure de la grimpette, on sent qu'à cette altitude l'automne touche déjà à sa fin. Les couleurs ont perdu de leur éclat, et les feuilles tapissent dorénavant les sentiers:

DSC01995

Rapidement, je rejoins la route des Crêtes et aperçois mon objectif du jour, le Rothenbachkopf, un des plus jolis sommets des Vosges, peut-être même le plus beau:

DSC01998

Le vent est glacial et souffle très fort. Personne en vue. Malgré la route des Crêtes, l'endroit est désert:

DSC02004

DSC02005

Je parviens aisément au sommet qui est loin d'attirer les foules aujourd'hui...

DSC02008

...petite photo souvenir du sommet...

DSC02010

J'en profite pour jeter un coup d'oeil au couloir que j'aimerais remonter en alpi cet hiver, et me dis en l'approchant que j'ai déjà eu des idées moins stupides dans la vie. N'empêche faudra que j'y songe...

DSC02013

Il ne me reste alors plus qu'à redescendre en automne, l'hiver viendra bien assez tôt, et j'en profite pour m'arrêter et admirer quelques points de vue qui m'avaient échappé à la montée, notamment sur la vallée de la Bresse et le lac de Kruth-Wildenstein:

DSC02014

DSC02015

Après un détour par la source de la vallée de la Thur, je poursuis ma descente jusqu'au point de départ, et en profite pour retourner sur les Crêtes en voiture:

DSC02020

... pour m'acheter au passage un bon gros morceau de munster qui pue. Hop, un morceau d' Arab Strap dans le lecteur CD, et le tour était joué, je l'ai eu mon parfum d'Ecosse aujourd'hui...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 445
Publicité