Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
8 mai 2013

Les aventures de Woody à l'assaut du Petit Dagobert!

Mon ami woody by Toy Story on Grooveshark','hspace':null,'vspace':null,'align':null,'bgcolor':null}">

 

Salut les copains! Grosse bambée avec Andy Franck et Krampus aujourd'hui, c'était mortel! Je les ai entendus au téléphone hier soir "...Dago..ok...à demain alors...". Du coup ce matin, avant que le Krampus ne referme le coffre de sa voiture....zzzoooouuuu je me suis faufilé et accroché à ses piochons, direction...le Hohneck!! 

100_3223

 

On est parti des 3 Fours, Krampus a un peu râlé en me trouvant accroché à son piolet "P$£ù*, me suis déjà coltiné Buzz, M. Patate, Rex, maintenant toi..." mais je crois qu'il m'aime bien quand même "Allez viens mon bonhomme, je vais vous montrer la beauté des Vosges à Franck et toi." C'est vrai qu'elles sont belles ces montagnes:

100_3208

 

On est descendus au Frankenthal ce matin, c'était désert et calme, il faisait déjà assez chaud même à 9h, alors on n'a pas traîné. Franck regardait avec enthousiasme le couloir du Petit Dagobert s'élever devant lui:

100_3211

 

Ca a été un peu la misère, genre canyonning à l'envers, à moitié dans la boue pour rejoindre le pied du couloir, mais on y est rapidement arrivé sous un soleil de plomb. On a testé la neige et on s'est mis d'accord pour le remonter. J'ai souhaité grimper en tête avec un petit piolet que m'a filé le Krampus, c'était top:

100_3214

 

Et puis on a grimpé, j'ai adoré découvrir le vosginisme:

100_3217

100_3218

 

En haut, tous les 3, on s'est fait une belle accolade et on a savouré le panorama sur la vallée de Munster:

100_3222

 

Un dernier coup d'oeil au Hohneck avant de retourner aux 3-Fours, y'avait plein de grimpeurs qui allaient à la Martinswand. J'ai demandé à Krampus s'il avait envie d'y aller, il m'a répondu "Le jour où tu me verras sur la Martins mon petit, M. Patate aura des dents."

100_3230

 

                                                                                                                               Votre dévoué  WOODY

Les conditions:

Comme les photos l'illustrent, les abords du Hohneck sont encore bien enneigés pour un 8 Mai. Le Falimont est encore imposant et peut se révéler problématique à remonter. En alpi, seul le Petit Dago est encore pratiquable. Il est encore très rempli et la neige descend jusqu'au pied du couloir. Les bords du couloir sont parfois traîtres (ça fond par le dessous). A noter un trou au milieu du couloir assez profond qu'on n'aperçoit qu'au dernier moment au niveau d'une rupture de pente. L'îlot rocheux sur le haut du couloir présente autour de lui une "crevasse" impressionnante de bien 5m de profondeur. A contourner de manière large. J'ajoute une photo du Wormspel qui a surpris et posé problème visiblement à un petit groupe de randonneurs sur l'extrême droite de la photo:

100_3224

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 535
Publicité