Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
16 décembre 2012

Papy Hohneck fait de la Résistance

 

...ou comment avoir tout faux dès le départ: "Alors, les raquettes j'en aurai pas besoin, les lunettes de ski - faut pas pousser Mémé dans les congères. Ah par contre, les crampons, je vais les prendre." J'ai joué, j'ai perdu.

La limite pluie-neige aux alentours de 13h était à 1100m. En dessous, le manteau neigeux a fondu comme peau de chagrin. Ici, la Roche du Diable à 1000m:

P1040196

 

Avec vue sur Retournemer et Longemer. La vallée des Lacs plie face aux assauts répétés de la pluie:

P1040198

P1040199

 

Aux 3-Fours, l'enneigement est encore très bon, le manteau neigeux est encore épais de 80 cm d'une neige évidemment lourde, humide, collante et peu portante. Quelle bêtise d'avoir laissé les raquettes, c'est pire que de faire du step maintenant. A noter quelques fondistes qui profitaient d'une neige moins pire que je ne le redoutais, on en profitera Mardi:

P1040175

P1040178

 

Je suis accueilli au niveau de la Martinswand par un vent violent et une pluie continue de grésil. La vache, ça pique. Entre les lunettes de vue pleines de buée et le fait qu'on voit rien non plus, c'est la grande classe :)

P1040180

P1040183

 

Au col de Falimont, j'ai failli m'envoler vers l'Alsace -c'est bien un vent d'Ouest qui nous gonfle depuis quelques jours, je confirme-, c'est dommage j'aurais pu inventer un nouveau mode de "Mobilité Douce", l'Air Krampus:

 

Après un retour, comment dire, assez foireux (heureusement que je connais bien le coin), la pluie diluvienne aux 3-Fours m'a fait l'effet d'une bonne douche froide. Le manteau neigeux a beau être encore épais dans le secteur, combien de temps va-t-il encore tenir dans de telles conditions?

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 583
Publicité