Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
17 mai 2012

Chaud-Froid aux Clochers

La météo annonçait plein beau temps, mais frais. Ils auraient dû préciser "glacial". A peine sorti de la voiture ce 17 Mai (quand même!), j'ai été stupéfait par les belles chutes de neige tombées hier. Quant au vent, il s'est rapidement occupé de mes doigts, histoire de rappeler au Mentonnais que je suis que l'onglée là-haut, ça peut arriver en toute saison ou presque:

100_1684

100_1685

 

Restes du Soldatenschlatten (Grand Dagobert):

100_1686

 

Presque désolé d'avoir invité mes amis Gruyere, Krof et ses enfants à grimper en ce "beau jour de printemps", je suis arrivé sur place, à l'abri du vent, plein sud/ plein soleil. La classe. Chouette après-midi où les Belfortains ont montré de sacrées aptitudes à grimper les voies parmi les plus dures du secteur, tandis que de mon côté j'apprenais à grimper en tête dans des voies de niveau (biiiiip). Même pas peur.

Gruyère, dit 'l'homme-lézard":

100_1690

100_1689

 

Krof, qui grimpe en tête et en TA (pardon en "Trâââd", ça sonne mieux):

100_1691


La soif devenant insistante, on a dû partir se réfugier au "Pied du Hohneck" non sans avoir jeté un dernier coup d'oeil au Wormspel:

100_1693

100_1692

100_1694

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pas de problème, j'ai réalisé une voie extrême en tête "L'arête couchée": https://picasaweb.google.com/verticaltrotters/VosgesDuSudClochersDuPetitHohneck?authkey=Gv1sRgCNjZwczJ1u_TDQ#slideshow/5510776045423120818, je sais je suis trop fort. Un bon 3a je crois. Impressionné hein?
Répondre
O
Et bien, si même Gruyère se met à faire de l'escalade, tu n'as plus le choix, faut que tu t'y mette à fond !!
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 583
Publicité