Vosginisme & Randonnée

2 octobre 2012

Calme et volupté au Forlet

Quelques photos prises cet après-midi avec mon père autour du lac du Forlet, dont le décor se teinte progressivement de couleurs automnales dans un silence qui invite à la flânerie. Le cirque du Forlet depuis la montée à l'Altenkraehkopf, à droite: le...
25 septembre 2012

Automne apporte le vent

Jolie balade cet après -midi à la découverte des premières couleurs automnales au départ du Lac Blanc (Ozan, c'est pas la peine de zoomer, les cascades sont pas encore en conditions, ça devrait être bon dans la semaine): La montée au Rocher Hans (nouvellement...
23 septembre 2012

Balade autour du Rothenbachkopf

Il paraît que j'aurais chopé le syndrome de l'essuie-glace en trail, c'est étrange, je ne me rappelle pas m'être vautré dans un Norauto, mais bon, soit... Retour aux sources aujourd'hui avec mon père autour du majestueux Rothenbachkopf, où nous avons...

Zoom sur une ferme-auberge: le Steinwasen

Située sur la commune de Metzeral à 1122m d'altitude, la ferme-auberge du Steinwasen jouit d'un magnifique panorama sur la vallée de Mittlach. Populaire en partie en raison de sa proximité de la Route des Crêtes, elle reste néanmoins préservée du tourisme...
16 septembre 2012

Zoom sur une ferme-auberge: le Musmiss

Arrivé en 2007 dans les Vosges, j'ai eu la chance de découvrir en famille ou avec des amis une bonne vingtaine de fermes-auberges aux 4 coins du massif. Aussi m'a-t-il paru normal, au fil du temps, de penser à partager mon expérience afin que l'internaute...
8 septembre 2012

God Save The Hohneck

Aaaah les Vosges!!!! Même quand on part au taf (si, si ça m'arrive, faut bien faire bouillir la marmite de bouillon au lard/munster), les paysages sont magnifiques... Ci-dessous le col de Surceneux avant-hier au petit matin: Et puis c'est ma femme maintenant...
1 septembre 2012

Un circuit d'entraînement 4 étoiles depuis le Rudlin

Voici une formidable boucle à effectuer pour s'entraîner au trail. Tout y est pour 2 petites heures de course: une montée soutenue, des paysages variés, une portion du GR5 sur la Crête des Vosges et une descente agréable et déroulante. Nous nous sommes...
26 août 2012

Mini-Crêtes 2012: "Raison et sentiments"

La blague du jour pour commencer: Météo-France annonçait "éclaircies et rares averses" Pour ma première participation à un trail officiel, le trail des Crêtes était tout indiqué et j'avais vaguement envisagé m'inscrire aux 33km. J'ai beau courir régulièrement,...
23 août 2012

Un été 2012...

...qui s'achève bientôt, la tête pleine de milliers de souvenirs de petites randonnées effectuées en famille... Petit florilège des plus belles balades: Les Pierres Jaumâtres (Creuse-23): "Tiens ce serait sympa d'aller pousser ce caillou!!!" Le plateau...
18 juillet 2012

"Allo Houston? On a un problème..."

Par la barbe de Saint-Krampus, quel été pourri!! Pas de sorties pour alimenter ce blog, il faut dire que mes 2 sorties alpinisme de début juillet ont été annulées en raison de la météo quelque peu foireuse et des conditions délicates en haute-montagne....