Vosginisme & Randonnée
6 mars 2011

Exploration du Y au Hohneck

Superbe journée d'alpinisme au Hohneck avec Ozan dans les couloirs du Falimont, où tout au long de la journée nous avons croisé des cordées d'alpinistes et des freeriders, tous fort sympathiques. Nous nous sommes occupés "d'explorer" 3 branches du couloir...
23 février 2011

Alpinisme solo dans le couloir en Y

Superbe itinéraire dans le Versant Nord du Hohneck, qui emprunte majoritairement le couloir en Y, également appelé -je crois- de manière bien plus poétique "couloir du soutien-gorge" par les locaux. Ma femme estimant d'ailleurs que le Hohneck est ma maîtresse,...
16 février 2011

Grimpe plaisir au Falimont

Cela faisait maintenant quelques semaines que ça me titillait l'esprit, et j'avais bien envie de m'essayer au vosginisme, seul, dans les couloirs du Falimont. Ce qui en soi n'a rien d'exceptionnel, loin s'en faut, mais ma grande impatience était quelque...
13 février 2011

Faut pas traîner dans les couloirs

Chouette matinée de vosginisme une fois encore dans le couloir du "Petit Dagobert". Rendez-vous a été donné à 8h au "Pied du Hohneck" avec Ozan avec qui j'ai fait cordée, et Manu (Monotrace) parti skier avec Guillaume et Sébastien, rencontrés par hasard...
22 janvier 2011

Matinée aux Spitz

Très sympathique matinée avec Ozan du côté des Spitzkoepfe. On était parti pour aller grimper du côté du Falimont, jusqu'à ce qu'à ce qu'on nous dise tel le vieil Ecossais à Tintin dans "L'île Noire": "N'y allez pââââs, c'est dangereux!". Courageux, mais...
15 janvier 2011

Couloir aux Spitzkoepfe

Sortie "initiation à l'alpinisme" avec le Club Alpin des Hautes-Vosges. Nous avons fait un couloir fort sympathique que j'avais déjà remonté le 11 décembre dernier. La neige a énormément fondu ces 3 derniers jours, aucun regel nocturne. Vous connaissez...
2 janvier 2011

Rainkopf par le couloir de Blanchemer

Super balade courte et très variée ce matin pour démarrer l'année en beauté. Départ du Pont de Blanchemer, passage par le merveilleux site du lac éponyme, montée au Rainkopf par le sympathique couloir de Blanchemer (partiellement à vrai dire, mon légendaire...
11 décembre 2010

Première sortie alpi aux Spitzkoepfe

Les conditions étaient réunies pour une première sortie crampons aux pieds dans les couloirs des Spitzkoepfe avec Benjamin, avec qui j'ai fait connaissance aujourd'hui-même. Bon, pour être tout à fait honnête, je me suis sacrément traîné, facultés d'orientation...