C'est la larme à l'oeil que Christelle, 48 ans et originaire de Zeebrugge, quitte la Perle des Vosges avec son mari et ses 3 enfants à l'arrière et dont le véhicule a quitté la route à quelques centaines de mètres du col de la Schlucht. Notre équipe, dépêchée sur place suite aux nombreux accidents de  circulation de cet après-midi, reste compatissante et impassible malgré son accent très prononcé "C'est la deuxième année une fois qu'il n'y a pas de neige dans votre ville, et c'est la deuxième année de rang une fois qu'on a des emmerdes sur la route du retour à cause de la neige. On roulait même pas à volle pétrole".

23-02-2013-10-11-39

 Ces chutes de neige modérées (NDLR: plus de 2,1cm tombés en quelques heures à 1000m) n'ont pas fait que des malheureux dans la ville de Gérardmer. C'est ainsi que la station de ski alpin a décidé d'ouvrir toutes ses pistes, et ce dès demain matin, Mardi 3 Janvier 2017. Francis Petitjean, chargé de communication du domaine alpin témoigne: "c'est vrai que ça nous casse bien les brimbelles qu'il neige quand les trous du cul de touristes se barrent, mais bon on va pas boueller pour autant et demain on ouvre tout". Quand on lui demande si les 2 cms seront suffisants, il répond avec parcimonie: "D'en bas, tu vois bien qu'c'est tout blanc, nân? alors ferme ta guéle (sic)".

gerardmer_plan_pistes

 Nul doute que ces chutes de neige bienvenues, conjuguées au merveilleux accueil Gérômois, sauront combler les amateurs de glisse d'ici le prochain redoux et les chutes de pluie pour les vacances de Février.