Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
28 avril 2013

Zoom sur une auberge: l'Auberge des 2 Lacs (Orbey)

Afin de lever tout malentendu, précisons que "l'Auberge des 2 Lacs" n'est plus une ferme-auberge, dans la mesure où les nouveaux gérants de l'établissement ont choisi de diversifier la carte en ajoutant quelques viandes notamment. Cependant, la singularité de cet établissement, qui a réouvert fin Mars 2013, vient de ses truites cuisinées, directement issues de la pisciculture attenante. Difficile de faire plus frais, en effet. "Nos poissons sont pêchés le matin-même, et parfois même, juste après votre commande" nous a-t-on confirmé. C'est donc à titre exceptionnel que je publie ce petit aperçu dans la rubrique "fermes-auberges" de ce blog, car l'Auberge des 2 Lacs constitue à ce titre une excellente alternative au sacro-saint repas marcaire pour qui souhaite se restaurer de produits ultra-locaux.


L'Auberge des 2 Lacs, comme son nom l'indique, est située en contrebas de 2 des plus fameux lacs vosgiens, le lac Blanc et le lac Noir, à 700m d'altitude sur les hauts de la commune d'Orbey, au Lieu-Dit Noirrupt:

2 Lacs

 

Elle est donc idéalement placée pour qui souhaite se restaurer à quelques minutes de voiture d'une promenade matinale dans ces charmants sites lacustres. Le lac Blanc:

100_3153

 

Le lac Noir:

100_3156

 

L'Auberge des 2 Lacs comporte une salle pouvant accueillir 60 personnes et possède une jolie terrasse:

100_3160

 

La décoration et l'ambiance intérieures évoquent davantage le restaurant provençal que la rusticité d'une ferme-auberge vosgienne:

100_3161

 

Nous avons goûté à 3 différentes truites, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Ici la truite au bleu (cuisson au court-bouillon):

100_3165

 

La truite meunière (cuisson au beurre à la poêle):

100_3163

 

Et la fameuse truite aux amandes:

100_3164

 

Chaque truite est accompagnée d'une portion de salade absente sur la photo. Le prix du plat varie de 11 à 13€. Ceux qui ne souhaitent pas décortiquer leur truite peuvent également choisir différents filets.

Ajoutez à cela un service énergique et souriant, un cuisinier soucieux du plaisir de ses clients, et en dessert une tarte à la rhubarbe meringuée, qui selon la Krampussine est "la meilleure que j'aie mangée". Connaissant ses talents culinaires et son degré d'exigence (c'est pour ça qu'elle m'a épousé mais c'est une autre histoire...), il s'agit là d'un sacré compliment. Quelques jouets sont à la disposition des enfants ainsi qu'un terrain plat autour de l'Auberge:

100_3162

Avant de partir, vous veillerez à faire un tour à la boutique, la soupe de poissons frais est succulente, et les conseils de la vendeuse très avisés. Bref, les amoureux du poisson vosgien ont leur adresse, et prochaine fois que vous finirez votre randonnée dans le Val d'Orbey, vous saurez où vous rendre si vous voulez éviter le menu à 76000 calories. Cela dit, pour les besoins du blog, sachant que les fermes-auberges réouvrent autour du 1er Mai, promis j'y retourne vous faire mes compte rendus, même si les repas marcaires ne se marient pas à merveille avec mon plan sportif actuel!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 492
Publicité