Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
11 mars 2013

Rencontre du troisième type au Kastelberg

Un article signé Pierre-Marie David:

 

Kastelbary a encore une fumeuse histoire à nous raconter. C’est Krampus, avec son fameux fromage puant qui lui a rappelé ce fait historique.

 

C’était en l’an …. Bon, je ne me souviens plus. Bref, en ce temps là, les extra terrestres venaient encore parfois nous rendre visite. Bon nombre d’humains montaient sur les crêtes en espérant apercevoir un OVNI. Mais nul n’avait pu rencontrer les équipages de ces curieux objets qui se déplaçaient à une vitesse fantastique.

SI ! Les anciens nous ont raconté ce qu’ils ont vécu.

Ce soir là, comme à leur habitude, la petite troupe montait tranquillement vers le sommet du Kastelberg pour brouter les quelques touffes d’herbes qui émergent de la neige.

Soudain, un sifflement bizarre se fit entendre, puis des lueurs de toutes les couleurs embrasèrent le ciel chargé de nuages bas. On vit alors un engin descendre lentement vers le sol et se poser dans une petite clairière.

Les chamois, pourtant habitués aux frasques des bipèdes n’en croyaient pas leurs yeux.

Etait-ce un nouveau truc inventé par les amateurs de glisse ?

Une sorte de nouveau surf , après la glisse sur neige, la glisse sur les nuages ?

On était habitué maintenant à voir filer toutes sortes de voiles sur le dôme enneigé du Kastelberg, mais ça, alors, mystère !

On va guetter en restant prudemment à distance dit à voie basse le chef. Précisément à ce moment, une ouverture se découpa sur le côté de l’engin, plusieurs petites créatures en descendirent.

C’est classique, vous avez tous vu ça dans les films d’anticipation. Mais voila ! A ce moment, on entendit venant de la ferme auberge la plus proche des flonflons du genre papatoum, poum, poum et des chants : la la Laïtou, ytou, ytou qui allaient crescendo… puis, porté par le vent léger, un puissant et savoureux fumet de cuisine régionale vint nous chatouiller les narines.

Après ces chants guerriers, l’attaque aux gaz, c’en était assez. Ce fut la débandade chez les visiteurs du soir. Ils se précipitèrent dans leur véhicule intersidéral en claquant la porte sitôt rentrés dedans. Ils venaient de découvrir simultanément deux armes inconnues : le jodle et le redoutable parfum de la fondue au munster.

L’appareil disparut en un instant dans le ciel, laissant sur place une carcasse métallique, sans doute un module de décollage. Depuis, plus personne ne revit passer dans le ciel nocturne ces étranges objets non identifiés.

 

Bien sûr, vous n’êtes pas obligés de nous croire.

Mais si vous souhaitez aller voir ce qu’il reste de cette aventure sidérante, nous vous invitons à vous rendre sur le versant sud du Kastelberg.

 

Latitude 48° 1'14.67"N

Longitude 6°59'40.68"E

 

pluvio_kastel_1

 

Commune Metzeral, département 68, région Alsace, France (pays de la gastronomie).

Planète TERRE.

 

PMD

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 512
Publicité