Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
12 février 2013

Le domaine nordique de Gérardmer

 Chouette promenade à skis de fond aujourd'hui sur le domaine nordique de Gérardmer dont toutes les pistes sont ouvertes:

plan pistes nordique gérardmer

 

Enchaîner  depuis les Bas-Rupts les pistes 2 (Hauts-Rupts), 4 (Hautes-Vannes), 6 (Bioqués) et 7 (Haute Bruche) totalise un peu moins de 22km pour une visite complète du domaine nordique. Compter 3 petites heures pour un sportif moyen en alternatif qui prend son temps. Evidemment, en semaine, on a l'impression d'être seul au monde, et ce monde-là est assurément un des plus beaux dont on puisse rêver.

Pour préenter globalement le domaine, la Drosera (piste 1) et la nouvelle piste 3 sont les seules réservées aux grands débutants, mais tourner en rond sur 1km peut vite se révéler lassant, et pour peu que l'on vienne débuter en famille et qu'il faille payer la location (chère sur place, privilégier le centre-ville) et l'accès (autour de 5€ la demi-journée), on se retrouve vite à sortir une belle somme pour pas grand-chose pour débuter. En revanche, ceux qui sont initiés se régaleront sur l'ensemble du domaine. Honnêtement, toutes les pistes se valent en terme de difficulté, les couleurs ne correspondent qu'à l'éloignement par rapport au point de départ (seule la piste 6 des Bioqués est quelque peu plus technique en descente). La fin de la piste bleue des Bas-Rupts (piste 2) a même surpris plus d'un débutant, notamment lorsque la neige est plutôt glacée, sa fin de parcours étant un peu raide et technique.

857694_10151261704852021_380065274_o

858263_10151261704672021_1099179344_o

858988_10151261704397021_55129914_o

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merschi, au plaisir :)
Répondre
E
Merci Krampus, je suis retournée en raquettes hier au bas rupts l'occasion d'un leger reperage ... je testerai mes aptitudes aux gamelles semaine pro normalement (ca promet).<br /> <br /> j'essaierai les 3 fours/ Schlucht cette année ou la prochaine aussi je pense, merci du conseil ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon schki
Répondre
K
Oui, vous avez 2 pistes vertes, la boucle n°1 (drosera)de 1km et une nouvelle au départ des Bas-Rupts, verte et courte également dont j'ai oublié le nom. Mais vous aurez vite fait le tour. Mieux vaut reprendre sur la route des crêtes au départ de la Schlucht, cordialement
Répondre
E
Bonjour ... Je tente ma chance avec un tite question pour le connaisseur... j'aimerai me ressayer à schkidefon (que je n'ai pas refait depuis environ 12 ans) ... à Gerardmer y'a de quoi tatonner pour du simili-debutant ?
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 456
Publicité