Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
10 février 2013

Randonnée Nordique à Sérichamp

Très jolie balade en skis de randonnée nordique (skis de fond adaptés au hors-piste) ce matin. Départ 8h30 du Grand Valtin, montée par le Chemin du Grand Boroge au Signal de Sérichamp, puis longue boucle de 7km sur route et piste forestière en faisant entièrement la trace pour revenir au sommet et se laisser glisser jusqu'à la voiture:

sérichamp

 

Départ dans une ambiance hivernale propice à la contemplation:

100_3022

100_3023

 

Le Signal de Sérichamp est assez rapidement atteint:

100_3026

100_3027

 

On distingue au loin la Schlucht, le Hohneck et le Rainkopf:

100_3028

100_3029

100_3030

 

Aujourd'hui, dans les Vosges, il y avait la plus belle piste du monde, du vrai coton, et personne d'autre...:

100_3031

 

...pour mon plus grand plaisir...:

100_3033

 

Puis il a fallu faire la trace dans une neige vierge et des paysages d'une beauté majestueuse. Mon esprit s'est régalé, notamment lors de la rencontre avec quelques biches au loin, par contre mes cuisses ont fait appel à leur syndicat et m'ont envoyé aux Prud'hommes...:

100_3039

100_3042

 

...avant de retrouver la chaume pour s'adonner à une dernière rêverie...:

100_3043

 

Pour le retour, il m'a suffi de me laisser glisser dans le rail des randonneurs à raquettes, plaisir doublé par la rencontre de 3 élèves du collège, qui eux aussi l'ont manifestement compris: avec cette neige et ce soleil radieux, le bonheur était bel et bien dans les Vosges ce matin...

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, effectivement l'an dernier était une année rêvée concernant les conditions, et cette journée un pur régal, tout était parfait. Les conditions dans les Vosges sont aléatoires d'une année à l'autre, mais globalement, à première vue, Février est le mois le plus "fiable" en termes de garantie de manteau neigeux. Il est alors vraiment plaisant de progresser sur des pistes forestières enneigées, aux pentes peu soutenues idéales pour le SRN, et souvent sans rencontrer qui que ce soit. Au plaisir!
Répondre
L
Très belle rando et des conditions de rêve ! J'habite dans les Alpes mais un jour j'aimerais bien randonner en SRN dans les Vosges. Est-ce que les conditions sont aléatoires ou bien est-il quand même possible de prévoir une période de l'hiver avec des conditions satisfaisantes ? J'aime bien quitter mes Alpes pour me confronter à d'autres reliefs et d'autres paysages.
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 276
Publicité