Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
23 septembre 2012

Balade autour du Rothenbachkopf

Il paraît que j'aurais chopé le syndrome de l'essuie-glace en trail, c'est étrange, je ne me rappelle pas m'être vautré dans un Norauto, mais bon, soit... Retour aux sources aujourd'hui avec mon père autour du majestueux Rothenbachkopf, où nous avons conjugué plaisir de la contemplation et celui de la gastronomie en nous arrêtant à la ferme-auberge du Steinwasen (zoom sur l'établissement ici) pour le déjeuner. C'est une petite randonnée idéale pour se mettre en appétit en tout cas.

Départ du col du Rothenbach, avec vue sur la vallée de Metzeral...:

002

 

...et sur le sommet du Rothenbachkopf

 

003

 

Vue sur le Rainkopf derrière depuis le sommet:

004

 

On suit tout simplement le GR5 jusqu'au Batteriekopf dans un premier temps:

005

 

Puis jusqu'au col du Herrenberg qui domine le lac de Kruth-Wildenstein en contrebas:

007

 

A noter à quelques centaines de mètres du col: l'abri du Neurod, propre comme un sou neuf (qu'il reste dans cet état!): la fenêtre autrefois bâchée a été réparée, il reste un peu de bois en provisions, mais pas de hache à disposition:

009

008

 

Une piste descend depuis les environs de cet abri paisiblement en 1/4h à la ferme-auberge du Steinwasen:

010

 

Le retour au point de départ se fait en forêt sur un sentier plat puis sous les impressionnantes barres du Rothenbachkopf:

022

023

 

Une très jolie balade, idéale en tout cas quand on est convalescent après s'être cassé la gueule à Norauto (à c'qui paraît...). Compter 2 petites heures en refaisant une quinzaine de fois ses lacets. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
impossible
Répondre
G
Je sais pas, mais j'ai comme un air de déja connu
Répondre
A
Carglass répare, Carglass remplace. Renseigne toi, les essuie-glaces Bosch sont offerts en ce moment ! ;)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 445
Publicité