Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
1 novembre 2011

Sentiers de la Bloy, de l'Ammelthal et des Névés

C'est un fait, je parle trop du Hoh... sur ce blog, alors promis, aujourd'hui il ne sera jamais cité. Ca va être très très dur parce que j'y ai traîné mes guiboles ce matin. Formidable balade en tout cas, qui permet de faire une longue boucle autour du... point culminant de Lorraine avec une variété de paysages magnifiques en cette saison.

Départ d'une auberge à proximité du Falimont:

031

Descente jusqu'à la tourbière du Frankenthal dans une combe malheureusement de plus en plus envahie par les arbustes en l'absence d'activité pastorale sur le site:

037

039

Du côté de la ferme-auberge du Frankenthal:

040

047

La matinée se poursuit via le sentier de la Bloy:

052

Le sentier s'insinue entre rochers et végétation luxuriante sur les flancs du Petit Ho du sommet anciennement appelé Nächstebühl, quelques passages sont un petit peu délicats en raison du terrain glissant, mais pas de quoi casser trois pattes à un chamois:

056 - Copie

 Le sentier se transforme alors en piste et rejoint agréablement la station du Gaschney:

065

Puis la piste mène paisiblement en une demi-heure supplémentaire au lac de Schiessrothried (il eût peut-être été préférable de monter au Schallern puis de redescendre au lac par le sentier car l'heure de piste qui mène au Gaschney puis au lac est assez monotone).  J'entends alors des randonneurs hurler comme jamais, je cours donc illico presto vers eux pensant alors qu'il s'agit d'un triple meurtre ou d'un suicide collectif dans le lac, mais non ils marchaient juste quoi. "Tout va bien?" "Oui pourquoi?" "Non, rien". Mais la récompense est là avec une magnifique vue sur le lac et sur les flancs du plus haut sommet du département des Vosges:

068

Le sentier "triangle bleu" mène alors au pied de la voie d'accès à l'arête des Spitzkoepfe via la forêt des Trolls:

070

On enchaîne sur le sentier de l'Ammelthal, qui lui aussi comporte quelques vagues passages "délicats" si on est en tongs, d'abord le long du versant sud des Spitzkoepfe puis en forêt jusqu'à la pelouse de Kerbholz:

 076___Copie

074

Depuis le Kerbholz, coup d'oeil en arrière sur l'arête des Spitzkoepfe:

079

Mittlach depuis les flancs du Kastelberg:

082

La ferme-auberge du Kastelberg:

086

Une flaque sans aucun intérêt:

089

The Little Ball in the background:

093

L'arête de çavavousconnaissezmaintenantjevaispasleréécrire:

094

096

Et voilà, j'ai gagné, j'ai pas cité une fois le nom du sommet en photo ci-dessous, d'ailleurs je sais même pas comment il s'appelle, l'Eunuck je crois:

098

Bon, la semaine prochaine, je vous en reparle de ce sommet, ça va faire trop long sinon :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 512
Publicité