Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vosginisme & Randonnée
16 août 2011

Kastelberg, 1er 1300

Salut tout l'monde, c'est moi, Margot :), vous savez la fille de son papa. Bon, j'vous f'rai dire que son blog, il est trop trop nul, alors je lui ai dit que maintenant c'était moi qui allais m'en occuper. Désolée Papa, mais ton blog, sans moi, ça va pas.

Bon, aujourd'hui, j'ai été chef d'expédition et on m'a même pas portée. On est parti ce matin parce qu'il pleuvait plus, ça f'sait près de 3 ans qu'il pleuvait non-stop à Gérardmer, et puis là, pouf le soleil, alors on en a profité. J'ai décidé d'emmener tout le monde faire mon premier 1300: le Kastelberg.

On est parti du Breitsouzen avec ma super maman...:

DSC04571

...mon frère et mon Papa (là, y s'la pète grave, mais bientôt il faisera moins le malin...):

DSC04576

Je montrais à Maman où y'avait des framboises parce qu'elle avait pris que 15 paquets de biscuits et 30 compotes pour la balade. Les parents c'est pu ce que c'était, croyez-moi:

DSC04578

Je disais toujours à mes parents "Faisez très attention, y'a des cailloux!":

DSC04579

Après on a vu une jument qui attendait un bébé, mais elle était méchante quand on l'approchait, c'est la faute à Papa, il fait péter les plombs à tous les animaux on dirait. Ca c'est 2 secondes avant qu'elle s'énerve:

DSC04582

Après y'a eu un monsieur, j'ai demandé à Papa ce qu'il cherchait, et Papa y m'a dit qu'il a dû perdre sa montre dans la crevasse:

DSC04583

Ensuite Papa a fatigué, il voulait faire un camp intermédiaire ou bivouaquer dans la paroi. J'ai dit "Nan". oh c'est moi la chef, c'est moi qui décide: on continue jusqu'au sommet!

DSC04585

DSC04584

DSC04588

Je suis arrivée la première au sommet, j'ai crié "Viendez, viendez!! C'est trop beau", Papa hurlait qu'il avait besoin d'une bouteille d'oxygène, il est arrivé dans un état pas possible, mais c'est normal, il est vieux comme un dinosaure:

DSC04591

Avec Pierre au sommet, on a bien rigolé, même que c'était mieux que la télé:

DSC04600

Après avoir bien mangé le repas de Maman, on a dû partir parce que Papa commençait à avoir les mains et les pieds tout violets qui gelaient (on les lui a coupés dans la voiture après):

DSC04614

Après, c'était un peu moins rigolo, on a dû lui faire un brancard parce qu'il voyait plus rien et il avançait plus et on l'a porté jusqu'à Gérardmer où on a été accueilli en triomphe par toute la ville et même le maire. Alala, c'est bien la montagne, à la prochaine les amis!!!!!!

DSC04615

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
...qu'ils tirent de moins en moins la tronche mes gamins!!! Faut juste accepter de marcher (et d'entendre crier!!) 2h max : )
Répondre
J
Wahoo la passion des sommets est enfin transmise !<br /> <br /> Enfin, car il y a de la marge avec la réaction du 25 avril (ceci dit, les conditions climatiques doivent beaucoup aider).<br /> <br /> Place à la nouvelle génération !)
Répondre
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 389 456
Publicité